« Presque 100% des recrutements »

Actualités

14 décembre 2016

Gilles Gdalia, directeur de PPC Solutions, revient sur sa collaboration très étroite avec le cabinet de recrutement pour répondre à ses problématiques RH.
Fondé en 1978 au Royaume-Uni, PPC Solutions Limited est une filiale de BMP Europe, multinationale détenue par Andrew Industries Ltd, un groupe privé de fabrication industrielle. Spécialisée en toners et consommables pour les équipements bureautiques, PPC Solutions offre une large gamme de produits pour toutes les grandes marques de photocopieurs et d’imprimantes. Avec ses bureaux de vente et entrepôts au Royaume-Uni et en France, PPC détient une part importante du marché européen au travers du réseau de revendeurs de matériel bureautique. L’entreprise développe principalement son activité au Royaume-Uni, Irlande, France, Espagne et Belgique, mais a également ses services d’export vers le reste de l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient.
La filiale française de PPC Solutions comprend une dizaine de salariés. « Comme c’est une petite structure, c’est moi qui m’occupe de beaucoup de choses comme des affaires juridiques ou encore des ressources humaines », confie Gilles Gdalia, le directeur. C’est donc à lui que revient la délicate tâche du recrutement. « J’ai moi-même été embauché il y a trois ans comme directeur de la filiale française », poursuit Gilles Gdalia. Une expérience qui fût plus que concluante et satisfaisante. « Je suis un habitué à recruter pour en faire régulièrement. Or, lorsque j’ai moi-même été candidat repéré par Selescope, j’ai pu observer leurs pratiques. Et je les ai tout simplement trouvé bien meilleurs que leurs concurrents sur le marché ! Mes employeurs anglais ont bien fait de passer par eux ! », ajoute un Gilles Gdalia enthousiaste.
L’humain avant tout
Si le directeur de PPC Solutions est autant convaincu par la méthode, c’est pour plusieurs raisons. Selon lui, il est en effet primordial d’accorder une attention toute particulière à l’Humain. « L’embauche d’un nouveau talent n’est pas qu’une affaire de compétences, de curriculum vitae, d’expérience ou encore de diplôme. C’est avant tout une affaire d’Hommes. On parle ici de relations humaines qui se tissent et cohabitent ensemble pour faire vivre et fonctionner une entreprise », souligne Gilles Gdalia.
Capacité d’analyse
Selon lui, le cabinet a une parfaite compréhension de l’écosystème en cherchant à répondre au plus près des attentes de l’employeur mais aussi du candidat. « Selescope met en place des outils d’évaluation efficaces qui comprennent des entretiens mais aussi des tests écrits particulièrement aboutis », décrit Gilles Gdalia. Une étude au cas par cas, qui selon le dirigeant, reste la plus complète du marché. « Leur capacité d’analyse est très réaliste et pragmatique. De même que les bénéfices des deux parties prenantes sont pris en compte. » A ce jour, trois commerciaux sur quatre ont été par exemple recrutés par Selescope. « J’ai vraiment été conquis par leur fine analyse de mes besoins », conclut Gilles Gdalia.

shape
shape