Cabinet de recrutement biens / services de consommation

Pendant des décennies les acteurs de la grande consommation, agroalimentaire, électronique grand public…, ont été coupé de leurs clients finaux.
Ils n’étaient en lien qu’avec les distributeurs, détenteurs, ou pas, de l’informations cruciales : la satisfaction client
L’avènement des cartes de fidélité a permis à ces mêmes distributeurs de bénéficier de données utiles, mais monnayées.
Pour autant la grande conso a eu les pires difficultés à développer des produits en concordance avec les attentes clients ; ils ont dû se plier aux attentes…des distributeurs.
Le développement des réseaux sociaux et la fameuse révolution digitale donnent enfin les outils aux acteurs de la grande conso pour mieux connaitre leurs clients, les utilisateurs et leurs attentes, créer des communautés.
Facebook, Twitter, YouTube offrent un panel inépuisable d’opportunités, pour peu que ces supports soient bien maitrisés
La transformation numérique permet aux entreprises d’accéder à une infinité de données sur leurs clients, à travers les informations que nous fournissons sur le web : messages écrits, vidéos publiées, réseaux sociaux, sites consultés…Le marketing numérique ou marketing digital, est l’un des
principaux piliers de la transformation digitale. Pour améliorer la relation client, les entreprises s’appuient sur des canaux numériques afin de promouvoir ou de vendre leurs produits.
On peut citer bien évidemment les sites web, les sites mobiles, les réseaux sociaux ou bien encore les applications pour tablettes et smartphones.
Le digital permet aujourd’hui de piloter les attentes clients, leur satisfaction, de créer un lien avec les marques ;
Mais le big Data reste un outil ; le succès résidera toujours dans le facteur humain, la capacité à utiliser et faire parler l’ensemble de ces données récoltés, de donner du sens à ces ressources qui semblent inépuisables.

Nos références