RSE

Participation

En 2018, près de 10 000 entreprises et plus de 3000 organisations à but non lucratif dans 170 pays participent au Global Compact, qui constitue la plus importante initiative de développement durable dans le monde.

Caractéristiques

À la fois mondial et local, privé et public, le Global Compact est une plateforme d’engagement et d’action collective favorisant des sociétés plus stables et inclusives.La Commission Européenne et les Nations Unies ont adopté et soutiennent l’initiative pour son cadre de valeurs universelles, son mécanisme de progrès continu et sa transparence. 70 réseaux locaux dans le monde assurent une relation de proximité avec les membres et une mobilisation nationale.

Objectifs de Développement Durable

Le Global Compact est le point de départ pour toute organisation cherchant à soutenir les Objectifs de Développement Durable (ODD), adoptés en septembre 2015 par l’ONU. Ces objectifs offrent un agenda universel à atteindre pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous. Ils nécessitent une démultiplication des engagements des entreprises, provoquant de profonds changements de business model et démontrant que durabilité et création de valeur vont de pair.En pratique, Selescope s’engage à appliquer ces principes dans l’ensemble de ses opérations (par exemple, achats, recrutements, développement).