Le recrutement de cadres dans le Nord Pas de Calais

Chef-lieu de la région Nord-Pas-de-Calais, Lille possède une position stratégique sur l’échiquier économique européen. Forte de près de 230 000 habitants, cette ville attire une population active hautement qualifiée et propose ainsi de nombreux postes dans la santé, le commerce, la distribution ou l’agro-alimentaire.

Pour une grande majorité des recrutements de cadres dans le 59, les critères subjectifs comme la personnalité, la motivation et le potentiel sont déterminants. Selescope croit dans le capital humain et accompagne chaque jour ses clients dans la recherche, la sélection et l’évaluation de personnalités riches et originales. Une fois les compétences, la formation et l’expérience validées avec le client, l’évaluation est une phase fondamentale dans le recrutement de cadres : le candidat est invité à remplir des questionnaires de personnalité ainsi que des exercices de logique. Ses résultats servent de base à l’entretien d’évaluation au cours duquel le consultant construit son avis sur l’adéquation Homme/poste. Enfin, lors du recrutement de cadres à Lille, Selescope veille à la bonne intégration du candidat. Il serait dommage de gâcher un bon recrutement!

Le déroulement du recrutement de cadres à Lille

Manque de temps, besoin de rencontrer des candidats ciblés, envie d’une aide à la décision pertinente ? Pour faciliter vos recrutements de cadres dans le Nord-Pas-de-Calais, Selescope Nord de France vous accompagne lors des différentes étapes : rédaction de l’annonce, tri des CV, organisation des premiers entretiens, évaluation approfondie des candidats finalistes, recommandations rédigées. Pour les recruteurs c’est un vrai gain de temps et l’assurance de rencontrer des personnes motivées et compétentes. Selescope Nord de France est un acteur important dans le recrutement de cadres et l’évaluation des potentiels dans le 59.