Consulter
Nos offres

Processus de recrutement

Notre processus de recrutement est entièrement conçu pour garantir au candidat rapidité, lisibilité et transparence. Le cycle de recrutement dure généralement de 4 à 6 semaines et est ponctué d’étapes clairement définies. Dans le cadre d’une mission type de recrutement, les principales étapes de sélection sont les suivantes :

Agenda type

Sélection des candidatures

Un premier choix est effectué sur des critères objectifs, après examen des dossiers des candidats (CV, lettre de motivation…). Cette première liste est discutée avec notre client et validée par celui-ci, dans un esprit d’ouverture des profils.

Entretiens préliminaires

Les candidats sélectionnés sont contactés pour une validation téléphonique. Ils sont ensuite invités dans nos bureaux pour un premier entretien individuel, généralement en présence du client. Le candidat peut donc, très tôt dans le processus, rencontrer en personne son futur manager.

Evaluation en profondeur

Les candidats retenus à l’issue des premiers entretiens retrouvent dans les jours suivants le consultant Selescope pour une phase d’évaluation des candidats approfondie. Cet entretien structuré s’appuie sur différents outils d’évaluation. Le candidat bénéficie d’un retour d’information complet de la part du consultant en recrutement.

Entretiens finaux

Les candidats recommandés sont reçus dans l’entreprise pour un ou plusieurs entretiens finaux. Cette dernière phase est organisée et pilotée par le consultant. C’est pour le candidat une garantie d’efficacité et de rapidité dans la décision.

Nous orientons le management de l’entreprise sur la façon optimale d’intégrer le candidat retenu. Nous assurons le suivi et l’accompagnement du nouveau collaborateur et de son manager dans cette phase essentielle.

Actualités

Consulter nos offres →