Références de recrutement en Nord-Pas-de-Calais

Le Nord-Pas-de-Calais est une région riche de 4 millions d’habitants. Elle possède plusieurs secteurs de pointe et offre de nombreux débouchés en terme d’emploi notamment dans l’industrie, le commerce, la biologie médicale… Le cadre de vie des salariés est particulièrement agréable avec la proximité de la mer, de la Belgique et le rayonnement économique de Lille.

Pourquoi profiter du recrutement en Nord-Pas-de-Calais

Pourquoi Selescope Nord de France est devenue une référence du recrutement en Nord-Pas-de-Calais.

Notre Cabinet de Conseils en Recrutement et Evaluation des Potentiels gère depuis sa création de nombreuses missions et a su gagner la confiance de clients issus de secteurs d’activité variés : ADAPEI, SARENS, SPIE, WC Loc, RP Global, Groupe Normand, BENALU, NETIKA, NORD Biologie, Biogroup, CIPELIA, Halton, Sotra Seperef, Ondulys, Fevin Delta Neu ou encore Crop’s, Crédit Mutuel, Duwic, Log’S, ….

La méthode Selescope permet :

  • d’optimiser votre temps
  • de cibler des candidats différents
  • de vous appuyer sur des conseils clairs et pertinents de professionnels aguerris
  • Selescope veille en outre à la bonne intégration du candidat recruté.

Collaborer avec Selescope est gage de professionnalisme, de gestion du temps maîtrisée et de pérennité à la fois dans les recrutements et la relation avec votre consultant.

Ils parlent de nous :

Hervé Montagne, PDG de WC Loc (leader français de la location de sanitaires mobiles).

« WC Loc s’est construit par le rachat d’entités aux structures juridiques différentes entre 2008 et 2009 ; j’avais besoin d’organiser et de structurer la holding en m’entourant de collaborateurs aux compétences affirmées et qui soient forces de propositions. Selescope Nord de France m’a accompagné dans la définition des profils à recruter et m’a convaincu de penser « potentiel et avenir ». Grâce à l’outil d’évaluation Selescope, il a apporté à mes recrutements une dimension opérationnelle, stratégique et opérationnelle et j’ai perçu dans ses conseils un outil d’aide à la décision mais aussi au management. Je partage avec Selescope Nord de France l’idée de faire grandir et monter en compétences ceux qui travaillent avec moi. Cette vision moyen et long terme de mon entreprise me permet de ne plus recruter pour aujourd’hui mais de projeter WC Loc et mes collaborateurs vers un avenir pérenne ».

Denis VANDERSHELDEN, DGA du Crédit Mutuel Nord Europe en charge d’un pôle Ressources de 3000 personnes.

« Nous confions à Selescope Nord de France le recrutement de la plupart de nos cadres supérieurs. D’abord parce qu’il nous connaît bien et que j’ai confiance en son regard de professionnel sur le profil du candidat à recruter. Ensuite, passer par un cabinet me donne accès à un sourcing élargi et pour trouver le bon poisson, mieux vaut pêcher dans plusieurs eaux. ! Mais la vraie valeur ajoutée de son conseil se place principalement dans la mesure de l’adéquation homme/poste et l’utilisation pertinente de l’outil d’évaluation Selescope. Je pense aussi qu’être associé dans le process dès la phase des premiers entretiens me fait gagner un temps précieux et me permet d’étalonner voire de réajuster le profil recherché au fil des entretiens menés avec Jean-Michel Cambrai. En conclusion, recruter avec Selescope Nord de France me permet de maîtriser mon agenda, d’avoir les conseils d’un professionnel et une véritable aide à la décision lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur.