Les atouts de la région Nord pas de Calais

La région possède différentes richesses à l’origine du fort taux de recrutement en Nord-Pas-de-Calais. Lieu de passage et de transition, la région est la porte vers le Royaume-Uni et la Belgique.

De vrais atouts pour le recrutement dans le Nord

Avec le déclin du secteur industriel (notamment celui de la construction automobile), l’économie régionale s’est diversifiée et s’appuie aujourd’hui sur des activités-clés comme la grande distribution, la vente à distance, le numérique… Sous l’impulsion de la métropole lilloise, qui concentre les emplois qualifiés, et de sa voisine Villeneuve d’Ascq, le Nord-Pas-de-Calais se développe à vitesse grand V et attire les investisseurs.

Les pôles de compétitivité (UP TEX, QUIMER, TEAM2,…), les pôles d’excellence (MEDEE, EURATECHNOLOGIES, EURALILLE, l’UNION EURASANTE,..) sont autant d’exemples du dynamisme du Nord de la France.
Le recrutement en Nord-Pas-de-Calais est plus important que jamais. La forte dominance du milieu étudiant et la renommée de nombreuses écoles et universités (Ecole Centrale de Lille, Ensait, ESJ et IAE, notamment), n’y sont pas totalement étrangers. La région peut en effet s’enorgueillir de former 10 % des ingénieurs français et d’accueillir plusieurs instituts et centres de recherche de renom (Institut Pasteur, Inserm, CNRS…)

Pourquoi choisir Selescope ?

Composée exclusivement de professionnels de l’entreprise, l’équipe Selescope Nord de France est le partenaire de grandes entreprises et de PME/PMI de la région Nord. Notre méthode de sélection et la pertinence de nos conseils nous placent aujourd’hui parmi les acteurs incontournables du recrutement et de l’évaluation des potentiels. Nos consultants interviennent auprès des dirigeants et managers et les accompagnent dans leurs recrutements, l’évaluation de leurs collaborateurs, l’amélioration de la performance de leurs équipes commerciales, l’animation de comités de direction.