Présentation de l’équipe Lilloise

Particulièrement dynamique, Selescope Nord de France accompagne les décideurs de la région Grand Nord. Nous intervenons principalement en Nord Pas de Calais Picardie et en Belgique, en s’appuyant sur les infrastructures de ses franchisés.

Nous recrutons des hauts potentiels et des experts dans des secteurs variés comme la santé, l’agro-alimentaire, l’industrie, l’aide sociale et  l’administration publique. Pour accompagner dans leurs projets les recruteurs, et les dirigeants de PME, nous intervenons dans :

    • L’évaluation de candidats déjà collaborateurs de l’entreprise
    • Le recrutement
    • L’animation de comité de direction
    • L’évaluation de profils externes ou issus de votre réseau ou d’autres sources.

Nous sommes à vos côtés et vous donnons les clés pour décider sur les postes à enjeux.

Référent des décideurs du Nord Pas de Calais

Selescope Nord de France est certes un professionnel du recrutement mais il est avant tout un professionnel de la sélection et de l’évaluation au service des décideurs. Après avoir analysé le besoin réel de son client, le consultant (tous séniors : Directeurs associés, Directeurs, Consultants confirmés) audite l’organisation, conseille en réponse au besoin spécifique du client, définit avec son client le profil à rechercher. Par sa connaissance et son utilisation quotidienne des « jobboards » réseaux sociaux, candidathèques, et annuaires des anciens, il cible et contacte les candidats répondant aux critères objectifs de sélection. Une fois les profils identifiés et après approbation de notre client des premières bonnes adéquations, les chargés de recherche valident les critères objectifs.

Selescope Nord de France organise les premiers entretiens entre son client et les meilleurs candidats sélectionnés. A l’issue de cette première prise de contact, vous avez la garantie d’avoir les meilleures candidatures motivées du marché. L’expertise de Selescope sera, grâce à sa capacité à utiliser les outils d’évaluation, de vous aider à faire le choix du meilleur profil dans l’intérêt de l’entreprise. Nous sommes convaincus de notre raison d’exister « Result is about people ».

L’équipe Selescope : Des professionnels à votre service

Selescope Nord de France existe depuis février 2013. C’est le premier cabinet franchisé de la marque Selescope. L’aventure lilloise est ainsi née de la volonté de Jean-Michel Cambrai de créer sa société de conseils en Ressources Humaines et de sa rencontre avec les 2 directeurs associés de Selescope. Tous trois partagent une vision commune du métier de recrutement, à savoir l’évaluation au cœur de tout processus de sélection. Ils défendent des valeurs fortes :

  • la confiance mutuelle,
  • la transparence dans la collaboration avec le client,
  • un fonctionnement en mode projet avec une forte implication du client,
  • un accompagnement pérenne du client dans l’évolution de son entreprise.

Jean-Michel Cambrai : Directeur de Selescope Nord de France

Sa connaissance de la région Nord et du tissu économique ainsi que son profil d’entrepreneur sont ses principaux atouts pour assumer son rôle de directeur de cabinet de conseil RH. Et que dire de ses 20 ans d’expérience dans le monde du conseil en ressources humaines !
Il intervient notamment auprès des comités de direction pour les guider dans la mise en place de leur stratégie grâce notamment au choix des hommes. Il connaît très bien le monde de l’économie sociale et solidaire (ESS), l’industrie lourde, les métiers de la R & D, la banque et l’assurance et la plupart des grands décideurs de sa région. Il est reconnu pour ses conseils, sa pertinence, sa franchise et l’amour de son métier. Il a aujourd’hui un réel retour d’expérience et a impacté durablement les organisations et les résultats. Son expertise métier « vaut de l’or » comme le disent souvent ses clients. Au-delà de ses valeurs humaines, il veut avant tout faire de l’accompagnement dans la durée avec ses clients. Ex licencié de la FFA, il court toujours  le week end (tôt le samedi matin), reste un inconditionnel du cross-country, chasse au chien d’arrêt.

 Didier Duhomez : Directeur

Didier, diplômé de le la SKEMA, a  rejoint Selescope Nord de France peu après la création de la structure nordiste. Avec une pratique de plus de 20 ans dans les RH, il a notamment exercé son métier dans un  cabinet international avant de « s’exercer » à une approche de chasse. Fort de ces deux expériences, Didier a fait le choix d’une méthode professionnelle de conseil et d’aide à la décision. Il recrute principalement des profils confirmés et experts de dirigeants, de membres de comité de direction et de fonctions plus spécialistes. Il est un professionnel de l’industrie (agroalimentaire), de l’habitat social et des produits de grande consommation (Grande distribution). Ambitieux, il accompagne plusieurs entreprises belges dans leur recrutement et l’évaluation de leurs équipes. A ses heures perdues, Didier est un passionné du vélo, cycliste émérite (semi professionnel) avalant facilement quelques cols l’été et adepte de ses 130 km tous les week ends, il est le parfait acolyte de Jean-Michel. A deux, ils ont réussi à marquer le marché régional du conseil RH.

Véronique Mignot : Assistante de direction – Chargée de recherche

Elle vient du monde du recrutement où elle excelle depuis 20 ans. Elle gère la partie administrative des missions et de la « relation candidats/clients ». Elle est chargée d’animer les sessions de tests (exercices cognitifs et questionnaire de personnalité) pour les candidats et effectue également les pré-qualifications téléphoniques. Polyvalente et professionnelle, elle s’implique totalement auprès des consultants avec lesquels elle travaille. Elle a souhaité participer à l’aventure Selescope Nord de France dès sa création car elle partage, elle aussi, la même vision de notre métier. Elle manage aussi la relation avec les chargées de recherche internes ou externes.