Notre vision

Au-delà des critères objectifs de formation ou d’expérience, la réussite d’un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement.
Au cœur du savoir-faire de notre agence de recrutement : l’évaluation du potentiel et de l’adéquation Homme-poste.

La capital humain
Le capital humain

Le capital humain, principal facteur de différenciation. La plupart des autres ressources de l’entreprise – finance, outils de production, technologie, information… – ont tendance à se déprécier dans le temps. La seule ressource active de l’entreprise, c’est l’Homme. Sur des marchés de plus en plus compétitifs, l’entreprise marque sa différence et son positionnement par la qualité de ses Hommes.

La personnalité
La personnalité

La personnalité, élément décisif de réussite de l’individu dans sa fonction.

Au-delà des critères apparents et facilement mesurables – formation, expérience, connaissances… – la personnalité est le facteur clé de la réussite ou de l’échec de l’individu dans un poste. Le concept de « personnalité » doit être considéré au sens large ; il englobe les aptitudes relationnelles, les motivations de fond, les dispositions, les capacités intrinsèques, le potentiel… La personnalité n’évolue que très lentement dans le temps. La meilleure façon d’améliorer les performances d’une personne consiste donc à adapter ses fonctions à son potentiel et non l’inverse.

L'adéquation homme-poste
L’adéquation Homme-Poste

L’adéquation Homme-Poste, génératrice de résultats. L’erreur de management la plus commune et aussi la plus coûteuse est de placer des individus à des postes mal adaptés à leurs capacités et à leurs limites. L’évaluation préalable de cette adéquation est déterminante.

L'évaluation
L’évaluation

Comprendre et clarifier pour mieux décider. Notre méthode d’évaluation associe entretiens structurés et outils d’aide à la décision. Elle a pour objectif de décrire le fonctionnement d’un individu et de prévoir son niveau de performance dans un poste et dans un contexte d’entreprise précis.

Un acte stratégique de recrutement
Un acte stratégique de management

Tout recrutement doit être considéré comme une opportunité à exploiter, non comme un problème à résoudre. Cela suppose, pour l’entreprise, de s’investir dans le processus sans le sous-traiter totalement.

L'intégration
L’intégration

C’est une phase essentielle de la réussite d’un recrutement. Rien ne sert de trouver la « perle rare » si les efforts adéquats ne sont pas mis en oeuvre pour l’accompagner dans sa phase d’intégration. L’évaluation livre un véritable mode d’emploi pour optimiser cette période d’ajustement mutuel.